Les différents types de société en France

Les différents types de société en France

Lorsqu’un entrepreneur décide de créer une société en France, il doit être au courant de tous les types d’entreprises et choisir la meilleure structure qui convient à ses intérêts et objectifs en termes d’affaires en France. www.domiciliation-societe.com vous donne plus de détails sur chaque type d’entreprise. Quelques explications sommaires ci-après.

La société anonyme ou SA

La SA est une société formée par 7 actionnaires au. Les fondateurs peuvent être soit des personnes physiques ou morales. Le capital social initial minimum est de 37 000 euros pour la formation de la société en France. Le capital est divisé en actions et les actionnaires ont une responsabilité limitée dans la mesure de leur part de contribution.

La société à responsabilité limitée ou la SARL

Ce type d’entreprise peut seulement être constitué par au moins deux actionnaires. Le nombre d’associés ne doivent pas dépasser les 100. Aucun capital social minimum n’est requis. Cette structure est généralement recommandée pour les petites et moyennes entreprises qui sont mis en place en France.

La société par actions simplifiée ou SAS

Il s’agit d’une entreprise similaire à la SARL, mais c’est plus souple et il ne faut que deux partenaires pour la formation de la société en France.

L’entreprise individuelle

Lorsqu’un fondateur décide de créer une société en France, le meilleur choix est une entreprise individuelle. L’associé unique est entièrement responsable de toutes les dettes et obligations. Aucun capital initial n’est requise pour ce genre de formation des entreprises en France.

La société en nom collectif ou SNC

Deux partenaires au moins sont nécessaire pour ce type d’entreprise. Les partenaires sont responsables des obligations et les dettes de la société dans la mesure de leurs biens personnels. Aucun capital minimum n’est requis pour la mise en place de ce type de société en France. Les activités commerciales des partenaires doivent être effectuées sous le même nom de l’entreprise.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*